Du 12ème au 21 ème siècle, le burger, une histoire palpitante, qui a su voyager dans le temps et l’espace !

Au 12e siècle, Gengis Khan et son armée chevauchèrent le monde pour le conquérir. Le problème c’est qu’ils n’ont pas le temps de s’arrêter manger, ce qu’ils font, c’est piocher des morceaux de viande hachée pour manger facilement durant le voyage. Plus tard, le petit-fils de Gengis khan envahit Moscou et c’est pour cela que les Russes vont venir appeler cette technique  » steak tartare « . (On va rajouter petit à petit de l’oignon puis de l’œuf cru.) Le steak Tartare a ensuite voyagé partout en Europe et en passant par l’Allemagne dans le port d’Hambourg.
Au 15e siècle, plusieurs personnes quittent l’Allemagne pour aller en Amérique. Le steak de bœuf haché est le plat servi principalement dans le bateau qui relie le port d’Hambourg aux États-Unis. À cette époque, la viande salée est mélangée à des oignons et de la chapelure et parfois fumée. Le hamburger traverse l’Atlantique avec des immigrants, c’est pourquoi, les immigrants juifs continuent à préparer ce plat.
Le burger arrive à New York jusqu’en Californie et passe par les Grands lacs, le Dakota, etc.

Quelques siècles plus tard, les hamburgers se mangent partout, que ça soit dans les cantines ou encore dans les usines et sont accompagnés de pommes de terre.

Entre 1930 et 1950, les gens commencent à vendre les hamburgers. Avec la création de McDonald’s, en 1954, le hamburger connait un grand élan de popularité et est considéré aujourd’hui comme l’emblème de la restauration rapide américaine. McDonald’s vend 75 burgers par seconde et 900 millions par an. Toutefois la chaîne McDonald’s n’est plus la seule à commercialiser le burger, d’autres lui font concurrence tel que :
– Quick
– Burger King
– Little Tavern
– Memphis Coffee
– White Castle

En moyenne, un français consomme 14 hamburgers par an et justement, la France est le 4e pays à consommer le plus de burger dans le monde et 2e en Europe.

Plusieurs records des plus gros mangeurs de burger:
– le 13 novembre, Takeru Kobayashi qui fait le meilleur score au monde de 69 burgers en 8 minutes.
– Donald A. Gorske s’est donné un défi, qui est de manger un burger par jour, et atteint les 26 000 Big mac. Le burger le plus cher vaut 5000 dollars et le plus gros pèse 913 kg, avec 40 millions de calories, et son temps de cuisson est de 7 h.

Les meilleurs records de burger :
– Burger le plus voyageur
– Le burger le plus rentable
– Burger le plus festif
– Burger le plus calorique
– Burger le plus résistant
– Burger le moins appétissant
– Burger le plus épicé